mes sites préférés

pour lapins

Le site et l'e-boutique Rabbit's world

LogoL’e-boutique de Rabbits World est LA référence en matière de jeux et de nourriture diverse et variée pour lapins. Avant de connaître Rabbits World, vivant en Suisse, je trouvais mon choix très limité : combien de fois ai-je rapporté en animalerie des jeux se révélant pleins de clous apparents ?  Aujourd’hui, mes lapins ont des jouets variés, souvent en jonc de mer, qui ne font pas un bruit énorme la nuit, et qui leur permettent de se distraire et d’user leurs dents correctement. Sans parler de l’incroyable choix de foins qui nous permet de varier leur nourriture.

Les produits chouchou de Cracotte : les buchettes de foin de Crau et les jouets en joncs de mer.

Attention, vous risquez de devenir accros 🙂

Quelques mots de la fondatrice :

Il y a des rencontres qui bouleversent une vie : Rabbit’s World est né d’une de celles-là.
 Et c’est en 2015 que tout a commencé : alors que j’étais encore artiste plasticienne, j’ai croisé (littéralement) la route d’Elvis (♪ Love me, tender, love me true… ♫ ; non, pas cet Elvis-là).
 Ce petit lapereau blessé, âgé de quelques jours, attendait là, sur le bord de la route. Les pronostics du vétérinaire n’étaient pas bons ; mais j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, et suis parvenue à le sauver. 
Je l’ai biberonné, veillé, massé, lui ai donné ses médicaments… C’est ainsi que j’ai appris à le connaître et à l’aimer (et réciproquement).
 Ne parvenant pas à le rendre à la vie sauvage, je lui ai fait une (belle) place au sein de ma maison, de mon jardin et du potager de Papy. Cependant, quand j’ai commencé à lui chercher des jouets ou du mobilier, je me suis aperçue que ce type de produits étaient alors seulement proposés aux autres espèces et qu’aucun n’était spécifiquement destiné aux lapins. C’est là que me vient l’idée de créer une boutique en ligne destinée aux petits pompons.
Avec ma formation artistique, j’ai logiquement commencé par proposer des vêtements et accessoires créés par mes soins. Mais je voulais faire plus.
 Je me suis alors tournée vers la protection animale, devenant famille d’accueil, puis j’ai adopté d’autres lapins dans des associations et des refuges… Rapidement, il a fallu aménager la maison pour tout ce petit monde !
Et l’évidence s’imposa : si les produits dont je rêvais n’étaient pas encore disponibles, pourquoi ne pas les proposer moi-même ? Contactant un menuisier proche de chez moi, j’ai commencé la conception de mobilier en bois destiné aux poilus à grandes oreilles : râteliers-litières, maison, terrier urbain, lapirynthe…

Et bien sûr, dès le début, Monsieur Elvis s’est énormément investi dans cette entreprise, testant soigneusement chaque prototype avant sa commercialisation. Je vous assure d’ailleurs qu’il prend toujours ce rôle très à cœur !

Année après année, le site s’étoffe, et je continue d’apprendre chaque jour un peu plus sur cette merveilleuse espèce. Les produits que vous trouverez ici sont donc soigneusement sélectionnés par mes soins pour répondre aux besoins de vos bébés à grandes oreilles.

 

👉 Découvrez la boutique en cliquant ici.

TOUT SUR LE LAPIN

une colocation saine & durable