MES

indispensables

eNVIRONNEMENT

A BOIRE

Une gamelle d’eau en céramique changée au moins une fois par jour (plus en été) … car le lapin boit deux fois plus qu’un chiot du même poids. Le biberon n’est absolument pas adapté pour des raisons physiologiques et de salubrité. Le biberon va déshydrater vos lapins et les empoisonner à cause des résidus de vase qui vont se déposer dans les mini trous. Sans mentionner les soucis de nuque qui se créeront en plus.

des LEGUMES

Une gamelle (assez grande) pour leurs légumes que vous lui remplirez deux fois par jour de légumes et feuillages verts. Les légumes racines sont intéressants comme snack mais pas plus d’une fois par semaine car ils sont très riches et vont rassasier vos lapins beaucoup plus rapidement. Donc, par conséquence, les empêcher de manger plus de verdure et donc ne pas permettre une bonne usure des dents.

DU FOIN

Un râtelier à foin avec du foin de qualité changé tout les jours. Si vos lapins n’y touchent pas, changez de marque… et s’ils n’en veulent toujours pas, voir avec un vétérinaire si cela peut provenir d’un souci dentaire. Le foin de Crau fait des miracles chez Cracotte qui ne touche à aucun autre foin à cause de ses soucis dentaires.

des litieres

Je compte une litière par lapin plus une, cachées des regards pour leur donner un peu d’intimité (ce sont des proies, ils paniquent facilement).

une grande litiere

Une grande litière commune dans laquelle ils peuvent se rassembler autour de la tour de foin par exemple et « discuter ».

des tunnels

Des tunnels en osier, joncs de mer, etc. à ronger, non traités. Ils pourront également y faire des siestes bien méritées.

jouets en ecorce de bois

Des jouets en écorce de bois, non traités qu’ils adoreront réduire en poussière. Cracotte les utilise volontiers quand il se sent frustré de quelque chose. Il en arrache des morceaux rageusement…

des arbres à lapins

Des coins en hauteur sur lesquels ils peuvent se percher et observer le monde sans être dérangés (mais sécurisés et pas trop haut pour qu’ils ne se foulent pas les pattes).

des tapis

Des tapis pour qu’ils puissent courir sans se fouler des pattes ou se cogner à cause du carrelage qui glisserait. Attention, s’ils commencent à les ronger, il faut changer de modèle car cela créera des obstructions fatales pour eux.

jouets en herbe séchee

Des jouets à ronger (comme des balles d’herbe séchées) et d’autres petits jeux qui stimuleront la curiosité de vos lapins tout en participant à leur transit et à l’usure de leurs dents.

trousse d’urgence

☑️ un anti-douleur

☑️ du sérum physiologique

☑️ des seringues sans aiguille

☑️ du Critical care

☑️ Un stimulateur de transit

☑️ de la bétadine

☑️ du jus d’ananas frais

☑️ des cotons d’ouate (…).

côté cuisine

les choux

chou palmier
chou kale
colrave
chou pomme
brocoli
chou fleur
chou frisé
blettes
chou rave

les diurétiques

céleri branche
endive
salade batavia
salade de chêne
laitue de morge
laitue romaine
salade frisée
scarole
concombre

retrouvez notre colocation humains-lapins sur Instagram